| ssbm | |
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+9STAR mariodu71 Linkounet piti kirby rolink lheau seb Darkiwara aure10 13 participants |
Auteur | Message |
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aure10
Nombre de messages : 1148 Age : 28 Date d'inscription : 25/07/2008
Feuille de personnage Avertissement(s): (1/4)
| Sujet: ssbm Dim 27 Juil 2008 - 18:42 | |
| Salut!!
Qui parmi vous à déjà joué à ssbm ????5Moi, je l'ai sur gamecube ).
Si c'est le cas quelle version préférez vous entre ssbb et ssbm?????(pour moi , plutôt ssbb même si j'adore ssbm).
ps:j'ai aussi la version nintendo 64(j'ai racheter la console à mon frère ya 5 ans) mais elle est un peu nul comparés au deux autres. | |
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Darkiwara Administrateur
Nombre de messages : 929 Age : 33 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: ssbm Dim 27 Juil 2008 - 18:43 | |
| Attends t'as pas bien placé le topic, je déplaces ! | |
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seb
Nombre de messages : 403 Age : 35 Date d'inscription : 20/07/2008
Feuille de personnage Avertissement(s): (0/0)
| Sujet: Re: ssbm Dim 27 Juil 2008 - 18:47 | |
| Le problème de la 64, c'est les manettes. Le jeu est sympa, mais les sticks sont pas costauds, alors pour jouer correctement après... Par contre, entre mélee et brawl... mon coeur balance Le problème, c'est que sur melée, j'avais un bon perso (falco), les autres ne lui arrivaient pas à la cheville... Alors que sur brawl, les persos sont, je trouve, plus équilibrés. Donc on peut varier es plaisirs | |
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aure10
Nombre de messages : 1148 Age : 28 Date d'inscription : 25/07/2008
Feuille de personnage Avertissement(s): (1/4)
| Sujet: Re: ssbm Dim 27 Juil 2008 - 21:13 | |
| daccord avec ton raisonement seb et merci darky . bon a+++
Dernière édition par aure10 le Dim 27 Juil 2008 - 21:15, édité 1 fois | |
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lheau Administrateur
Nombre de messages : 436 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: ssbm Lun 28 Juil 2008 - 8:28 | |
| Moi j'aime les 2 mais j'aurais aimé que SSBB soit un peu plus rapide niveau vitesse... Sinon j'explosais tous mes potes avec Link enfant, Falco et Ganondorf ! | |
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rolink
Nombre de messages : 205 Age : 29 Date d'inscription : 30/07/2008
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piti kirby
Nombre de messages : 46 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: ssbb et ssbm Dim 10 Aoû 2008 - 17:19 | |
| ouai je sui bien dacor ssbb et grave stylé mai un peu plus leng ke ssbm moi jai lintien et je lle kiff grave ossi jadore les 2 | |
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lheau Administrateur
Nombre de messages : 436 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: ssbm Dim 10 Aoû 2008 - 17:50 | |
| Tu pourrais éviter un peu le langage SMS ? | |
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Linkounet
Nombre de messages : 336 Age : 32 Date d'inscription : 01/08/2008
Feuille de personnage Avertissement(s): (0/0)
| Sujet: Re: ssbm Dim 10 Aoû 2008 - 18:08 | |
| Ouais, parce que j'ai mis une minute pour ne même pas comprendre un mot | |
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mariodu71 Modérateur
Nombre de messages : 314 Age : 29 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: ssbm Ven 22 Aoû 2008 - 22:29 | |
| sous peine de remonter le topic, même si je pense que celui-ci puisse l'être car c'est un peu un topic de débat.
Falco dans melee était glitcher xD trop fort et trop rapide, dans brawl, il est équilibré, c'est sur que brawl est plus lent que melee, et il est impossible de faire de air dash, wave dash, ou L-cancel, je trouve que ça casualise trop le jeu :/ , j'aimais ces techniques, mais d'un autre côté je préfère brawl, car plus complet et plus fun , mais c'est sur que pour ma part, question gameplay , melee est supérieur
sauf pour les casuals xD | |
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STAR
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ssbm Ven 22 Aoû 2008 - 23:38 | |
| moi je trouve pas que falco etais superieur au autre dans melee ((bon d'acord celui la je l'ai jamais aimer sa aide pas)) mais sinon on peut m'expliquer ce que air dash, wave dash, ou L-cancel puis moi mes préférer dans melee c'étais link enfant, dr.mario, game &watch, kirby, et pichu alors autan vs dire que le casting de brawl je le trouve moyen moi
Dernière édition par STAR le Dim 24 Aoû 2008 - 1:13, édité 1 fois | |
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mariodu71 Modérateur
Nombre de messages : 314 Age : 29 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: ssbm Sam 23 Aoû 2008 - 23:19 | |
| le wave dash est une manière de "flotter/glisser" sur le sol, pour des esquives ou des contre imprévus, ou pour aller plus vite, il est assé difficile à exécuter, il s'éxecute avec les shortjumps et les esquives aériennes.
le L-cancel, est une technique qui permet d'annuler le temps de latence après une attaques , par exemple pour le ABA de bowser, il saut donne un coup de carapace et "roule" pour revenir en place, et si on appuis sur L R ou Z au moment ou bowser touche le sol, le temps de latence sera annulé (donc le moment ou il roule) et bowser sera directement en place! , ça augmente considérablement la rapidité
Edit: google est ton ami ;p | |
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enzo_brawl
Nombre de messages : 7 Age : 29 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: ssbb Mer 1 Oct 2008 - 22:15 | |
| moi j'ai les deux mais je joue plus a ssbm parce que ssbb est mieu | |
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NHG
Nombre de messages : 20 Age : 34 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: ssbm Jeu 2 Oct 2008 - 16:40 | |
| J'ai un ami qui était réellement un très bon joueur de SSBM (d'ailleurs il m'avait parlé des techniques que tu viens de décrire Mariodu71, mais pour lui c'était un peu de l'anti-jeu x) perso je pourrais pas te dire je n'ai jamais vu ça à l'oeuvre) et qui prenait Falco comme personnage. Après deux mois de jeu intense sur SSBB, son verdict final et qu'il était profondément déçu, il m'a même dit (et je cite) "SSBB, c'est le mal" x)
Ses raisons, je crois que c'était qu'il demandait bien moins de skill, qu'il était moins rapide, que malgré les apparences les personnages n'étaient pas (en tout cas pas tous) équilibrés, et là il me donnait comme exemple Marth (et j'avoue que même ne le contrôlant que rarement je suis d'accord sur le fait qu'il est avantagé par rapport aux autres persos), et que ce que faisaient les PGM sur des vidéos internet lui-même était capable de le faire (ce n'était pas un excès de prétention de sa part, il voulait juste dire que le skill n'avait pas une part aussi importante qu'avant).
Bon... Moi ce que j'en dis de tout ça, c'est que je crois pas que même dans l'ancien, le gameplay soit assez complexe pour que des gens arrivent à faire des trucs que d'autres n'arriveraient pas à faire avec un peu de rigueur et d'entraînement (je peux me tromper). Par ailleurs je trouve que les différences entre les "persos-miroir" (Fox/Falco, Falcon/Ganondorf, entre autre..?) sont plus nombreuses que dans l'ancien et donnent moins l'impression de jouer "avec le même personnage en plus/moins fort mais en moins/plus rapide". Et le nouveau système d'esquives en vol demande un peu plus de maîtrise que dans SSBM (d'ailleurs je sais pas vous mais pour moi la transition entre les deux fut longue et K.O-tique =p). Bien que j'ai été déçu par le nombre de personnages (je m'attendais à une armada moi x'( au moins 50...), beaucoup d'entre eux sont vraiment plaisants à jouer et changent de l'ancien où j'avais un personnage, deux à la rigueur, qui étaient mes favoris et tous les autres auxquels je ne touchais jamais. Le mode aventure est assez sympa sans non plus casser des briques (vous avez utilisé le système d'autocollants? Parce que moi non ^^'), tous les autres modes restent à peu près les mêmes à quelques rajouts près...
Bref, j'aurais envie de dire que SSBB est une sorte de grosse mise à jour avec extension de SSBM et malgré ce qu'on pourra dire le savoir-faire reste au rendez-vous, même si ce n'est plus le même genre de skill que dans SSBM =p Le dernier reste donc supérieur à mon goût car qu'il soit plus ou moins aboutît que SSBM, je prends plus de plaisir à y jouer, et je crois qu'à la base c'est le but d'un jeu vidéo ;-) | |
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Melf
Nombre de messages : 156 Age : 34 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: ssbm Ven 3 Oct 2008 - 0:08 | |
| Euh... Bien parlé! x) J'avais envie de parler de melee mais posté juste en dessous d'un message aussi abouti c'est dur xD Bon histoire de pas me prendre un averto par les modos de ma team, je vais qu'en meme donné mon avis! ;p Alors pour moi, les seuls points sur lesquels melee etait meilleur que brawl c'est: -Les mouvements techniques acquerrissable uniquement apres un dur entrainement tel que les wave-dashing, L-cancel & co. Maintenant, le jeu est plus simple dans le mauvais sens du terme. -Les personnages que nintendo n'aurait pas du retirer comme Dr Mario ou Roy par exemple - Le coup special de Marth qui avait une portée restreinte mais un meilleur angle d'attaque possible que l'actuel, qui est en plus impossible a placer dans un combo x) Mdr Mais soyons honnetes, brawl envoi melee au tapis quand meme, de par sa durée de vie, le mode emissaire subspatial que je trouve pour ma part genial, les nouveaux persos, l'equilibrage de puissance entre les anciens et pleins d'autres choses encore (Par contre nintendo à abusé quand meme avec Metaknight qui est completement pété lol) | |
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mariodu71 Modérateur
Nombre de messages : 314 Age : 29 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: ssbm Ven 3 Oct 2008 - 19:46 | |
| c'est sur NHG ^^ c'est de l'anti-jeu, techniques à utiliser donc que contre des personnes sachant les utiliser, apres tu peux ne pas le faire =P, mais c'est par pur respect à la personne ^.^ | |
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lukamikaze
Nombre de messages : 14 Age : 32 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: ssbm Sam 4 Oct 2008 - 15:57 | |
| pour moi la différence entre mélée et brawl c'est que le 1er est technique et le deuxième stratégique, tout simplement parceque mélée est tellement rapide qu'il faut reussir à placer des enchaînements très rapide alors que brawl est tellement lent que t'as le temps d'élaborer une stratégie et d'anticiper, contre-attaquer et esquiver plus facilement. | |
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| Sujet: Re: ssbm | |
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