Next Gen Tournament !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ssbm

Aller en bas 
+9
STAR
mariodu71
Linkounet
piti kirby
rolink
lheau
seb
Darkiwara
aure10
13 participants
AuteurMessage
aure10

aure10


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 28
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Avertissement(s):
ssbm Left_bar_bleue1/4ssbm Empty_bar_bleue  (1/4)

ssbm Empty
MessageSujet: ssbm   ssbm Icon_minipostedDim 27 Juil 2008 - 18:42

Salut!!

Qui parmi vous à déjà joué à ssbm ????5Moi, je l'ai sur gamecube ).

Si c'est le cas quelle version préférez vous entre ssbb et ssbm?????(pour moi , plutôt ssbb même si j'adore ssbm).

ps:j'ai aussi la version nintendo 64(j'ai racheter la console à mon frère ya 5 ans) mais elle est un peu nul comparés au deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Darkiwara
Administrateur
Darkiwara


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedDim 27 Juil 2008 - 18:43

Attends t'as pas bien placé le topic, je déplaces !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/romanhendayoi
seb

seb


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Avertissement(s):
ssbm Left_bar_bleue0/0ssbm Empty_bar_bleue  (0/0)

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedDim 27 Juil 2008 - 18:47

Le problème de la 64, c'est les manettes. Le jeu est sympa, mais les sticks sont pas costauds, alors pour jouer correctement après...

Par contre, entre mélee et brawl... mon coeur balance Very Happy Le problème, c'est que sur melée, j'avais un bon perso (falco), les autres ne lui arrivaient pas à la cheville... Alors que sur brawl, les persos sont, je trouve, plus équilibrés. Donc on peut varier es plaisirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aure10

aure10


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 28
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Avertissement(s):
ssbm Left_bar_bleue1/4ssbm Empty_bar_bleue  (1/4)

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedDim 27 Juil 2008 - 21:13

daccord avec ton raisonement seb et merci darky .

bon a+++ rabbit rabbit


Dernière édition par aure10 le Dim 27 Juil 2008 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lheau
Administrateur
lheau


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2008

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedLun 28 Juil 2008 - 8:28

Moi j'aime les 2 mais j'aurais aimé que SSBB soit un peu plus rapide niveau vitesse...
Sinon j'explosais tous mes potes avec Link enfant, Falco et Ganondorf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rolink

rolink


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

ssbm Empty
MessageSujet: moi   ssbm Icon_minipostedMer 30 Juil 2008 - 17:59

moi je l'ai mais tu le sais déja Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rolink
piti kirby

piti kirby


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

ssbm Empty
MessageSujet: ssbb et ssbm   ssbm Icon_minipostedDim 10 Aoû 2008 - 17:19

ouai je sui bien dacor ssbb et grave stylé mai un peu plus leng ke ssbm moi jai lintien et je lle kiff grave ossi jadore les 2
Revenir en haut Aller en bas
lheau
Administrateur
lheau


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2008

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedDim 10 Aoû 2008 - 17:50

Tu pourrais éviter un peu le langage SMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Linkounet

Linkounet


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Avertissement(s):
ssbm Left_bar_bleue0/0ssbm Empty_bar_bleue  (0/0)

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedDim 10 Aoû 2008 - 18:08

Ouais, parce que j'ai mis une minute pour ne même pas comprendre un mot Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mariodu71
Modérateur
mariodu71


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Date d'inscription : 16/06/2008

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedVen 22 Aoû 2008 - 22:29

sous peine de remonter le topic, même si je pense que celui-ci puisse l'être car c'est un peu un topic de débat.

Falco dans melee était glitcher xD trop fort et trop rapide, dans brawl, il est équilibré, c'est sur que brawl est plus lent que melee, et il est impossible de faire de air dash, wave dash, ou L-cancel, je trouve que ça casualise trop le jeu :/ , j'aimais ces techniques, mais d'un autre côté je préfère brawl, car plus complet et plus fun , mais c'est sur que pour ma part, question gameplay , melee est supérieur

sauf pour les casuals xD
Revenir en haut Aller en bas
STAR

STAR


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedVen 22 Aoû 2008 - 23:38

moi je trouve pas que falco etais superieur au autre dans melee ((bon d'acord celui la je l'ai jamais aimer sa aide pas)) mais sinon on peut m'expliquer ce que air dash, wave dash, ou L-cancel puis moi mes préférer dans melee c'étais link enfant, dr.mario, game &watch, kirby, et pichu alors autan vs dire que le casting de brawl je le trouve moyen moi


Dernière édition par STAR le Dim 24 Aoû 2008 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariodu71
Modérateur
mariodu71


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Date d'inscription : 16/06/2008

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedSam 23 Aoû 2008 - 23:19

le wave dash est une manière de "flotter/glisser" sur le sol, pour des esquives ou des contre imprévus, ou pour aller plus vite, il est assé difficile à exécuter, il s'éxecute avec les shortjumps et les esquives aériennes.

le L-cancel, est une technique qui permet d'annuler le temps de latence après une attaques , par exemple pour le ABA de bowser, il saut donne un coup de carapace et "roule" pour revenir en place, et si on appuis sur L R ou Z au moment ou bowser touche le sol, le temps de latence sera annulé (donc le moment ou il roule) et bowser sera directement en place! , ça augmente considérablement la rapidité

Edit: google est ton ami ;p
Revenir en haut Aller en bas
enzo_brawl

enzo_brawl


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2008

ssbm Empty
MessageSujet: ssbb   ssbm Icon_minipostedMer 1 Oct 2008 - 22:15

moi j'ai les deux mais je joue plus a ssbm parce que ssbb est mieu
Revenir en haut Aller en bas
NHG

NHG


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2008

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedJeu 2 Oct 2008 - 16:40

J'ai un ami qui était réellement un très bon joueur de SSBM (d'ailleurs il m'avait parlé des techniques que tu viens de décrire Mariodu71, mais pour lui c'était un peu de l'anti-jeu x) perso je pourrais pas te dire je n'ai jamais vu ça à l'oeuvre) et qui prenait Falco comme personnage. Après deux mois de jeu intense sur SSBB, son verdict final et qu'il était profondément déçu, il m'a même dit (et je cite) "SSBB, c'est le mal" x)

Ses raisons, je crois que c'était qu'il demandait bien moins de skill, qu'il était moins rapide, que malgré les apparences les personnages n'étaient pas (en tout cas pas tous) équilibrés, et là il me donnait comme exemple Marth (et j'avoue que même ne le contrôlant que rarement je suis d'accord sur le fait qu'il est avantagé par rapport aux autres persos), et que ce que faisaient les PGM sur des vidéos internet lui-même était capable de le faire (ce n'était pas un excès de prétention de sa part, il voulait juste dire que le skill n'avait pas une part aussi importante qu'avant).

Bon... Moi ce que j'en dis de tout ça, c'est que je crois pas que même dans l'ancien, le gameplay soit assez complexe pour que des gens arrivent à faire des trucs que d'autres n'arriveraient pas à faire avec un peu de rigueur et d'entraînement (je peux me tromper). Par ailleurs je trouve que les différences entre les "persos-miroir" (Fox/Falco, Falcon/Ganondorf, entre autre..?) sont plus nombreuses que dans l'ancien et donnent moins l'impression de jouer "avec le même personnage en plus/moins fort mais en moins/plus rapide". Et le nouveau système d'esquives en vol demande un peu plus de maîtrise que dans SSBM (d'ailleurs je sais pas vous mais pour moi la transition entre les deux fut longue et K.O-tique =p).
Bien que j'ai été déçu par le nombre de personnages (je m'attendais à une armada moi x'( au moins 50...), beaucoup d'entre eux sont vraiment plaisants à jouer et changent de l'ancien où j'avais un personnage, deux à la rigueur, qui étaient mes favoris et tous les autres auxquels je ne touchais jamais. Le mode aventure est assez sympa sans non plus casser des briques (vous avez utilisé le système d'autocollants? Parce que moi non ^^'), tous les autres modes restent à peu près les mêmes à quelques rajouts près...

Bref, j'aurais envie de dire que SSBB est une sorte de grosse mise à jour avec extension de SSBM et malgré ce qu'on pourra dire le savoir-faire reste au rendez-vous, même si ce n'est plus le même genre de skill que dans SSBM =p Le dernier reste donc supérieur à mon goût car qu'il soit plus ou moins aboutît que SSBM, je prends plus de plaisir à y jouer, et je crois qu'à la base c'est le but d'un jeu vidéo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Melf

Melf


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2008

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedVen 3 Oct 2008 - 0:08

Euh... Bien parlé! x)

J'avais envie de parler de melee mais posté juste en dessous d'un message aussi abouti c'est dur xD

Bon histoire de pas me prendre un averto par les modos de ma team, je vais qu'en meme donné mon avis! ;p

Alors pour moi, les seuls points sur lesquels melee etait meilleur que brawl c'est:
-Les mouvements techniques acquerrissable uniquement apres un dur entrainement tel que les wave-dashing, L-cancel & co. Maintenant, le jeu est plus simple dans le mauvais sens du terme.
-Les personnages que nintendo n'aurait pas du retirer comme Dr Mario ou Roy par exemple
- Le coup special de Marth qui avait une portée restreinte mais un meilleur angle d'attaque possible que l'actuel, qui est en plus impossible a placer dans un combo x) Mdr

Mais soyons honnetes, brawl envoi melee au tapis quand meme, de par sa durée de vie, le mode emissaire subspatial que je trouve pour ma part genial, les nouveaux persos, l'equilibrage de puissance entre les anciens et pleins d'autres choses encore Smile (Par contre nintendo à abusé quand meme avec Metaknight qui est completement pété lol)
Revenir en haut Aller en bas
mariodu71
Modérateur
mariodu71


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Date d'inscription : 16/06/2008

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedVen 3 Oct 2008 - 19:46

c'est sur NHG ^^ c'est de l'anti-jeu, techniques à utiliser donc que contre des personnes sachant les utiliser, apres tu peux ne pas le faire =P, mais c'est par pur respect à la personne ^.^
Revenir en haut Aller en bas
lukamikaze

lukamikaze


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_minipostedSam 4 Oct 2008 - 15:57

pour moi la différence entre mélée et brawl c'est que le 1er est technique et le deuxième stratégique, tout simplement parceque mélée est tellement rapide qu'il faut reussir à placer des enchaînements très rapide alors que brawl est tellement lent que t'as le temps d'élaborer une stratégie et d'anticiper, contre-attaquer et esquiver plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ssbm Empty
MessageSujet: Re: ssbm   ssbm Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
ssbm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next Gen Tournament ! :: Nintendo :: Nintendo Gamecube-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser