Next Gen Tournament !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La programmation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lheau
Administrateur
lheau


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2008

La programmation. Empty
MessageSujet: La programmation.   La programmation. Icon_minipostedLun 28 Juil 2008 - 20:11

Comme son nom l'indique ce sujet est fait pour parler de la programmation je viendrai au but du sujet après l'explication.

Certains le savent sans doute la programmation c'est les langages comme le XHTML le CSS ou le PHP ect... (Enfin je crois xD)
Personnellement, moi je me suis arreté en plein milieu du php, j'ai fait le HTML et le CSS. Je me suis inscrit a un hébergeur de site qui permet de créer son site mais pas en indiquant "je veut cette rubrique la ici" et c'est bon en deux cliques. Il faut envoyer les fichier contenant du code HTML ect.. sur internet par le biais du ftp. le XHTML c'est tout le texte en particulier, le CSS c'est le graphisme et le PHP ce qui est automatique ou envoyer des données a la BDD (base de donées) MySQL seulement en écrivant du code (par exemple si on traduit le PHP en français ça peut vouloir dire dans certaines lignes "va chercher tous les jeux vidéo appartenant à Martin et met les dans l'ordre décroissant).
N'ayant pas beaucoup d'imagination le graphisme de mon site est pourri et si je me suis arreté c'est à cause d'une erreur de PHP sur mon système de news que je n'ai pas trouvé... Ca fait plus d'un mois que j'ai arreté j'ai oublié pleins de commandes...
Je mettrais surement des exemple de code et les traduirais en français quand je regarderais les codes de mon site.

Bref ce sujet est fait pour poser des questions sur la programmation et de dire vos erreur pour que les personnes s'y connaissant puissent vous aider.

Merci à ceux qui ont tous lus !
Revenir en haut Aller en bas
Darkiwara
Administrateur
Darkiwara


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

La programmation. Empty
MessageSujet: Re: La programmation.   La programmation. Icon_minipostedLun 28 Juil 2008 - 20:27

Bon topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/romanhendayoi
seb

seb


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Avertissement(s):
La programmation. Left_bar_bleue0/0La programmation. Empty_bar_bleue  (0/0)

La programmation. Empty
MessageSujet: Re: La programmation.   La programmation. Icon_minipostedLun 28 Juil 2008 - 21:08

j'ai fait un chouilla de C/C++, mais avec vista, j'ai pas pu garder mon IDE (pour ceux qui savent pas c'est un programme de traitement de texte spécial très pratique, pour ceux qui connaissent, j'utilisais Dev-C++) Donc, trop fainéant, j'ai arrêté.
Voilà, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
lheau
Administrateur
lheau


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2008

La programmation. Empty
MessageSujet: Re: La programmation.   La programmation. Icon_minipostedLun 28 Juil 2008 - 21:41

Moi Je comptait faire le C après le PHP si quelqu'un m'aidait à trouver mon erreur sur mon système de new je reprendrais peut-être mais j'ai oublié plein de commandes...

PS: Tout ce que je dis dans mon post la haut peut avoir des erreurs j'écris sur mes propres connaissances.

Une petite partie de code HTML de l'index de mon site en dessous il y a plein de PHP :p:
Code:

<h1>Mon Site !</h1>
 
  <h2>Ce site</h2>
  <p>Bienvenue sur mon site sur lequel on parlera de pokémon en particulier ^^.<br />
  Il n'a pas encore de nom</p>
  <h2>Le créateur</h2>
      <p>Vous n'allez pas être étonné mais j'ai 11 ans... Et le créateur de ce site c'est... c'est... c'est... c'est... (roulement de tambours) c'est ... c'est... Moi !<br />
      Et oui vous le saviez depuis le début !</p>
Cela correspond au texte au-dessus des news.
h1 signifie "Titre très très important" h2 ""Titre très important" ect... jusqu'à h6
< p >< /p > il y a un paragraphe entre ces lignes.
< br / > signifie un retour à la ligne en gros la touche entrée dans un traitement de texte si on met une entrée dans le code sans cette balise elle ne sera pas visible et ça ne retourneras pas à la ligne.
EDIT: Je doit mettre des espace par exemple dans < p > il ne faut pas mettre d'espaces mais c'est parce que je vient de me rendre compte que le code XHTML s'applique dans les message Shocked

EDIT2: Si vous avez des questions je peut peut-être répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La programmation. Empty
MessageSujet: Re: La programmation.   La programmation. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La programmation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next Gen Tournament ! :: Divers :: Flood Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser