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 Pokemon Ranger: Nuit sur Almia

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beatboxkillr

beatboxkillr


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MessageSujet: Pokemon Ranger: Nuit sur Almia   Pokemon Ranger: Nuit sur Almia Icon_minipostedJeu 25 Déc 2008 - 2:40


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S'il est possible de croiser quelques écoles de dresseurs dans les différents épisodes traditionnels de la série Pokémon, et ce, bien que la plupart d'entre eux n'y aillent pas pour apprendre d'eux-mêmes, Pokémon Ranger premier du nom ne nous avait pas permis d'explorer l'école des rangers. Le second épisode répare ce petit oubli, puisqu'après avoir choisi le sexe de son personnage, le joueur est obligé de se coltiner un didacticiel d'une longueur et d'une lenteur consternantes au sein de l'école des rangers d'Almia, la région dans laquelle se déroule cet opus. Un didacticiel qui dure plus d'une heure pour une suite qui ne change pas vraiment de gameplay et qui reste de toute manière abordable en termes de prise en main, c'est tout de même assez dur à s'enquiller. Ce n'est qu'une fois que l'on est diplômé que le jeu à proprement parler commence, et que l'on va pouvoir explorer cette toute nouvelle région, qui succède donc à Fiore. Et très rapidement, en enquêtant sur le comportement étrange de certains Pokémon, le constat se fait de lui-même : une fois de plus, une terrible organisation rêve de contrôler le monde ! Hé oui, on nous refait le même coup qu'avec la Team Rocket, la Team Galaxy, et tant d'autres. Pokémon Ranger 2 ne brille pas par l'originalité de son scénario, qu'il tend pourtant à vouloir épaissir à travers de nombreux dialogues. En réalité, de trop nombreux dialogues, qui sonnent parfois horriblement faux, et qui ralentissent le rythme du jeu.
Pokemon Ranger: Nuit sur Almia Pokemon-ranger-shadows-of-almia-20080715111920232_640w

En apparence, peu de choses semblent distinguer Nuit sur Almia de son prédécesseur. On retrouve en effet une réalisation technique quasiment identique. Au niveau des graphismes, cela se traduit par la même 2D très colorée qui manque parfois de détails. Certains environnements manquent en effet d'ombres ou de relief, et les zones de combats sont toujours aussi vides. Par contre, les sprites des personnages et surtout des Pokémon sont vraiment jolis et très bien animés. En ce qui concerne l'ambiance sonore, on retrouve des musiques assez bonnes bien qu'inférieures à celles de la série traditionnelle, ainsi que des bruitages parfois un peu trop cheap et les habituels cris des Pokémon. Au final, on ne peut pas dire que le titre brille vraiment par ses capacités techniques, et certaines zones sont tout simplement moches, comme par exemple la fameuse école des rangers. Le changement intervient davantage au niveau du gameplay, qui s'est légérement étoffé. Tout d'abord, ce ne sont plus 210 mais 270 créatures qu'il est possible de capturer. On retrouve bien évidemment une grande partie des Pokémon de la quatrième génération, arrivés avec Pokémon Diamant et Perle. Et cette fois-ci, il est possible de choisir quel sera le premier Pokémon partenaire de notre ranger, un peu comme avec les starters des versions traditionnelles. Les trois élus de Nuit sur Almia sont donc Etourmi, Pachirisu et Goinfrex. Il est possible de capturer une douzaine d'autres partenaires, mais un seul pourra nous suivre au cours de notre aventure, les autres restant à la Ferme Partenaire.

Pokemon Ranger: Nuit sur Almia Pokemon-ranger-shadows-of-almia-20080715111907764_640w


Ce grand manège


Dans Pokémon Ranger 2 comme dans son prédécesseur, on n'attrape pas les Pokémon pour les faire combattre. On laisse donc les pokéballs de côté pendant un moment, puisque l'on capture les créatures avec un capstick, un bâton qui projette une sorte de rayon magique qui fait ressentir au Pokémon toute votre amitié, un peu comme Sailor Venus en son temps. Concrètement, dès que l'on touche un Pokémon, la zone de combat apparaît et il faut tracer un certain nombre de cercles autour de lui pour qu'il daigne nous suivre. Contrairement au premier Pokémon Ranger, si le cercle est brisé par une attaque du Pokémon, il ne faut pas recommencer tout depuis le début. Une petite jauge conserve en effet la progression, mais elle finit par se vider si l'on tarde à réutiliser son capstick. Ce nouveau système permet d'éviter bien des frustrations, et rend le titre un peu plus abordable. Et pour les adversaires délicats, les Pokémon partenaires ou déjà capturés pourront prêter main-forte au joueur en déclenchant une poké-aide, dont l'efficacité dépend des types des deux opposants. Le gain d'expérience a aussi été modifié : il est désormais possible d'obtenir des bonus pour une capture rapide ou sans dégâts, par exemple. Malheureusement, cette suite n'apporte que de trop timides changements à ce niveau, et la progression n'a pas non plus été tellement chamboulée.


En tant que ranger, le joueur doit toujours effectuer des missions confiées aux Stations. Pour les accomplir, il faut capturer des Pokémon afin d'utiliser leurs pouvoirs, comme dans le premier épisode : utiliser un Racaillou pour briser un rocher récalcitrant, un Elekid pour faire disjoncter une barrière qui bloque la route, un Tortank pour éteindre un incendie ou encore un Pikachu pour recharger l'énergie de son capstick. De petites embûches pas forcément compliquées, mais qui poussent à l'exploration, étant donné que les Pokémon les plus utiles sont souvent bien cachés. Si le nombre de capacités terrain a été revu à la hausse, cela ne change pas vraiment le gameplay pour autant. Même constat pour ce qui est des règles concernant la promenade des Pokémon d'une zone à l'autre : bien qu'étant plus souples, on ne voit pas vraiment la différence. Bien sûr, il est toujours hors de question d'emmener votre Rattata ou votre Caninos sous l'eau, tout comme il est impossible de sortir un Démanta ou un Corayon de la mer. En plus des missions qui augmentent le grade ranger, Almia regorge de personnages qui vous confieront des quêtes qui octroient des améliorations du capstick. Elles sont cependant généralement peu intéressantes et se résolvent en un tournemain. Le titre jouit cependant d'une assez bonne durée de vie, surtout pour ceux qui voudraient se lancer dans la capture des 270 espèces répertoriées à Almia. Et comme dans le premier opus, il est possible de télécharger des missions supplémentaires via la Nintendo Wi-Fi Connection, et ainsi d'obtenir un oeuf de Manaphy, un Riolu avec de puissantes attaques ou encore un Darkrai, un des Pokémon légendaires très rares de la dernière génération, et de les transférer à Pokémon Diamant ou Perle.

Moi personnellement je lui donnerai 8/10 , car c'est un jeu super,avec un deroulement de l'histoire,mais il ressemble bcp au premier pokemon ranger...



Dernière édition par beatboxkillr le Sam 27 Déc 2008 - 22:27, édité 1 fois
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mariodu71
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mariodu71


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MessageSujet: Re: Pokemon Ranger: Nuit sur Almia   Pokemon Ranger: Nuit sur Almia Icon_minipostedVen 26 Déc 2008 - 23:12

eh bé encore un beau test XD j'ai pas grand chose à redire vu que c'est très complet et encore GG

mais tu devrais mettre une note sur le jeu, car certaines personnes (ce qui n'est pas mon cas je te rassure xD) ne lisent pas le test et veulent voir tout de suite la note

A moins que ce soit un stratagème pour les fainéant afin qu'ils lisent obligatoirement ton test =D !

Il faudrait que je propose à Darky de faire une section Test dans ce site ^^ pour pouvoir publier nos test, enfin pour faire un vrai forum next gen quoi, surtout pour ne pas faire qu'un forum mais une vrai source d'iinformation vidéoludique (cette phrase est épique je le sens XD)

D'ailleurs je peux vous prévoir un test de trauma center DS 2 (pas encore sorti en Europe) et un test de Jump ultimate stars, avec quelques vidéos, mais c'est pas encore sur, donc là oui, une rubrique "Tests des membres du forum" ne serait pas de trop je pense, qu'en pense-tu Darky ? (je suppose que tu va passer par là ^^)
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beatboxkillr

beatboxkillr


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MessageSujet: Re: Pokemon Ranger: Nuit sur Almia   Pokemon Ranger: Nuit sur Almia Icon_minipostedSam 27 Déc 2008 - 22:29

encore merci^^
au fait jai editer mon message et jai ajouter une note xD
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MessageSujet: Re: Pokemon Ranger: Nuit sur Almia   Pokemon Ranger: Nuit sur Almia Icon_miniposted

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